iPhone 15 : les caractéristiques des batteries dévoilées et une surprise au rendez-vous
Pourquoi Apple communique peu sur les batteries des iPhone ?
Apple n’aime pas dévoiler certaines spécificités techniques concernant ses téléphones. C’est notamment le cas en ce qui concerne la mémoire vive (RAM) ou encore la capacité brute de ses batteries.
Concernant le premier point, elle ne l’évoque tout simplement pas. Mais concernant l’autonomie des iPhone, la firme à la pomme se contente d’une estimation en heure au lieu d’indiquer la capacité des batteries en milliampère heure comme le font ses concurrents. Et pour cause, les smartphones Android affichent généralement de plus grosses capacités brutes concernant ces deux points.
Il est évident qu’une plus grosse capacité de la batterie n’est pas forcément gage de meilleure autonomie. Où que plus de mémoire RAM ne rime pas avec plus de fluidité. Car ce qui impacte principalement ces points, c’est l’optimisation du système d’exploitation. Et sur ce sujet, la firme à la pomme est probablement la meilleure.
On peut donc supposer que la société basée à Cupertino ne souhaite pas afficher ces caractéristiques « moindres » comparées aux concurrents.
Un dossier administratif chinois révèle des informations
D’après mysmartprice, la capacité des batteries (en mAh) des différents modèles d’iPhone aurait été révélée via la base de données réglementaire chinoise.
Voici ce qu’on y trouve (pour que vous puissiez comparer avec l’iPhone 14, la capacité de ses batteries a également été ajoutée) :
iPhone 14 : 3 279 mAh | iPhone 15 : 3 349 mAh |
iPhone 14 Plus : 4 325 mAh | iPhone 15 Plus : 4 383 mAh |
iPhone 14 Pro : 3 200 mAh | iPhone 15 Pro : 3 274 mAh |
iPhone 14 Pro Max : 4 323 mAh | iPhone 15 Pro Max : 4 422 mAh |
Alors qu’Apple avait annoncé une autonomie identique à celle de l’iPhone 14, la capacité des batteries s’avère être un peu plus élevée que son prédécesseur pour l’iPhone 15 (sauf pour le Pro MAx). Mais comme dit plus haut, plus de mAh ne veut pas forcément dire plus d’autonomie.
Attendons les premiers tests d’endurance pour savoir si Apple n’a pas voulu intentionnellement nous décevoir, pour mieux nous surprendre par la suite.